ce vendredi sur Roanne
Bonjour à toutes et tous
Après notre soirée d'hier, ... nous allons faire très fort !!!!!
C'est pourquoi, nous relayons l'action de DEFI 18/21 (de Corine DUBOUIS... Qui corrobore ce que Michel CORNELOUP nous a fait passer... détails ci-dessous),
et cela, à la suite de l'accueil des cyclistes (en soutien à l'action Notre Dame des Landes).
Toutes les énergies se rencontrent... et nous avançons tous ensemble, au nom de la souveraineté alimentaire des populations
et de la préservation de la biodiversité !!
Rappel du programme du vendredi 21 Déc :
- Rassemblement à 15 heures 45 => Place de l'Hôtel de Ville de Roanne, pour l'arrivée des cyclistes, prévue à 16 heures
- Avec à la suite, vin chaud et un hébergement à la Bourse du Travail pour accueillir et échanger avec les participants...
- ainsi qu'une soirée où nous partagerons ce que chacun amène... dont la bonne humeur...
- et en parallèle soutien à l'action 18/21 .
Merci d'avance de venir nombreux soutenir nos convictions communes ...
Le Bureau de l'Association "Vivre Bio en Roannais"
----------------------------------------------
"Je demande votre soutien à DEFI 18/21 pour les Amérindiens d'Amazonie, victime de génocide : Chaine du cœur du 21 décembre 2012 de 18 heures à 21 heures.
Dans notre quotidien, on se trouve souvent impuissants, désarmés... Changeons cela pendant 3h. Aujourd'hui, je sollicite chacun, avec ce qu'il est, pour la création d’une chaine du cœur le 21 décembre 2012, date symbolique pour les civilisations anciennes, de 18 heures à 21 heures pour soutenir les Amérindiens d'Amazonie, victime de génocide. Je demande à chacun d’ouvrir son cœur & de donner ce que vous avez de plus précieux : votre essence, sous forme d'une pensée positive, une prière, une méditation, une rencontre conviviale entre amis, une conférence, un flash mob... toutes les bonnes énergies liées à nos cultures, coutumes, religions, spiritualité peuvent être mobilisées. Si chacun de nous se responsabilise ce jour-là, nous enverrons un message d'espoir à un peuple. Faisons de cette date le début d'un monde où la vie de tous a un prix inestimable. Merci de fédérer autour de vous & partagez DEFI 18/21.
Avec tout mes remerciements.
Je sais que ce message se noie parmi d'autres, merci d'en faire quelque chose d'unique. Je vous remercie de votre temps de lecture, et espère votre action solidaire.
Restant à votre disposition,
Bien à vous. Corine DUBOUIS".
> Message du 17/12/12 17:36
> De : "Michel Corneloup Le Boulanger Bio"
> A :
Que cette image fasse le tour du monde.
Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde).
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !
Nous savons qu'une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie" de nos modes de vie dit "modernes".
Il n'y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre.>
Je vous en prie, si cela vous indigne, transférez ce message et faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez.
Merci pour la vie et la bio diversité.