emploi farine bio

Publié le par amapderoanne



Bonjour à tous,
  
Un appel pour une emploi à pourvoir   à la minoterie bio Cizeron de la  Gimond (42)et sauver en même temps  la distribution de   farine  bio  aux particuliers, amaps, boulangers bio de la région (et même de la Haute Loire).
 
Voici la situation: Monsieur Cizeron Père s'arrête au mois de juillet 2011. Il recherche depuis plus d'un an un remplaçant pour la partie farine alimentation humaine. Son fils s'occupe du département animal qui marche très bien.
 
S'il ne trouve pas de repreneur pour la minoterie ce sera  une activité locale très importante qui s'en ira pour les populations en plus d'une filière bio non négligeable. Je veux même parler des cantines bio qui sont encore à venir. 
 
La fiche de poste est la suivante : pas besoin d'apport financier mais un sens pratique développé, avoir "l'esprit artisanal" notamment avoir une compréhension rapide de ce qui peut se passer à l'intérieur de la mécanique du moulin.
 
Pour l'aspect commercial..C'est à dire l'achat de blé; pas de problème le fils pourra aider à la mise en route. Pour la vente ; cela se passe presque tout seul :  pas besoin de faire de prospection. Les gens affluent sans publicité,  "certains prennent jusqu'à 100 kilos de farine."   Les particuliers sont loin d'être une quantité négligeqable du chiffre d'affaire.
 
Est-il possible de faire suivre acttivement   dans vos réseaux et connaissances  cet offre d'emploi. Je pense que  le travail est intéressant, le cadre ,c'est  sûr, est bucolique et  l'emploi est pérenne voire militant.   D'ici juillet, merci de me faire savoir si des choses aboutissent ou sont en discussions
 
Amicalement
 
Albert Célarier
albertcelarier@yahoo.fr
 

Commenter cet article