la lutte du lait se poursuit

Publié le par amapderoanne

Bonjour,

Comme vous le savez probablement, des événements importants se déroulent actuellement dans le monde de la production laitière, notamment à la Maison du Lait.

La représentativité du pluralisme syndical au sein des interprofessions est une exigence d'application de la démocratie, d'autant que tous les producteurs y contribuent financièrement. On peut décrier la LMA (loi de modernisation agricole) dont les options mettent à mal outils de gestion/régulation et principe de solidarité mais cette loi ayant été votée, les interprofessions sont amenées à prendre de plus en plus de responsabilités.
La Confédération Paysanne sollicite aujourd'hui notre soutien dans son combat pour la défense d'une agriculture paysanne à qui on ne donne à l'heure actuelle même pas les moyens de s'exprimer et se défendre démocratiquement.
Si les filières concernées par ce combat ne sont pas directement celles que nous défendons au sein des AMAP, il n'empêche qu'il s'agit bien de la même agriculture paysanne dont nous oeuvrons à assurer le maintien.

Pour soutenir individuellement leur démarche et  faire suivre l'appel autour de vous ; Via le site de Cyber@cteurs

 

http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=162.

Salutations amapiennes,

Léo Coutellec
Alliance PEC Rhône-alpes

Publié dans L'écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article