Lactalis suite

Publié le par amapderoanne

Bonsoir,

Comme vous le savez, le groupe agro-alimentaire Lactalis fait un procès à la Confédération Paysanne de la Loire et à Philippe Marquet, secrétaire départemental au moment de la grève du lait, pour une action de blocage par les paysans de l’usine Lactalis/Nestlé d’Andrézieux-Bouthéon en août 2009.
Le procès aura lieu à St-Etienne, le 1er juin 2011. Lactalis veut faire condamner les paysans et leur demande 14 000 de dommages et intérêts.

Ce procès est particulièrement scandaleux de la part d’un groupe qui est capable ces jours-ci de mettre sur la table 4,875 milliards d’euros pour acheter le géant italien Parmalat, pendant que l’élimination des paysans éleveurs laitiers continue au moyen d’un prix du lait le plus souvent inférieur au coût de production.
Lactalis veut faire taire ceux qui résistent.

C’est pourquoi le soutien, dans la société, aux paysans et à l’agriculture paysanne est très important.

Le 1er juin, rendez-vous aux côtés des paysans à St-Etienne, place Jean Jaurès, là où une ferme avait été installée en août 2009 (voir plus bas). Après la manifestation jusqu’au Palais de Justice, des interventions et des débats, la journée se terminera par un grand repas.

Pour construire ce soutien et lui permettre de s’exprimer, un comité de soutien est lancé.
Voici un texte proposé à la signature de tou-te-s.
Il est proposé de l’éditer et de le faire signer partout.
Bien entendu, chacun-e, personne et association, peut aussi écrire un autre texte ou message de soutien, et l’envoyer à cette adresse (relevée par la conf’ paysanne) :
soutienauxpaysans@gmail.com
Ou à Confédération paysanne - 4 rue Philibert Mottin - 42110 FEURS

Un programme détaillé de la journée sera connu prochainement.

Tout ce que nous pourrons faire d’ici au procès aidera !
--
Roger Dubien.

Commenter cet article