le mouvement colibri

Publié le par AMAP de Roanne

AGENDA

 

- 18-23 avril : Forum "Éduquer pour élever les consciences : bâtir l’école de demain",

centre agroécologique des Amanins, Drôme.
Si nous réfléchissions ensemble à ce qui est important à transmettre en éducation dans l’urgence écologique et sociétale actuelle…

Les questions suivantes émergent : Quels savoirs ? Quels savoir-être ? Quels savoir-faire ?
Un séminaire d’intelligence collective unique dédié aux professeurs, enseignants, éducateurs et citoyens parents. Forum accompagné par Isabelle Peloux (Fondatrice de l’école du Colibri), Pierre Rabhi, Antonella Verdiani (Docteur en science de l’éducation), Henri Dahan (Délégué général de la Fédération des écoles Steiner-Waldorf), Roswitha Lanquetin (Co-Fondatrice d’UNIPAZ France).
>>> Demandez le programme !
Réservation au 04 75 43 75 05 ou info@lesamanins.com


- 26 avril : Conférence "Le nouveau scénario NégaWatt", Lyon (69002).
Un conseiller énergie proposera une approche simplifiée du scénario Négawatt. Cette soirée sera l'occasion de comprendre comment il est possible d'ici 2050 de vivre en France confortablement avec des énergies renouvelables, sans énergie nucléaire, et en divisant par quatre nos émissions de carbone.
À 19h, à la Maison de l'Environnement, 32 rue Sainte Hélène - 69002 Lyon
Contact : HESPUL : 04 37 47 80 90



- 28-29 avril : 1er Festival des Richesses, Paris 19e.
Vous avez envie d’agir pour trouver une issue créative face à une économie qui ne tourne pas rond ? Vous avez envie de créer une monnaie spécifique qui répondent réellement à vos besoins ? Venez au 1er Festival des Richesses, organisé par le collectif les Valeureux ! Deux journées d’exploration de l’univers des richesses autour des nouveaux indicateurs et des monnaies complémentaires.
>>> Toutes les infos et le programme
Tarif : Participation libre.
Réservation : via le formulaire Internet.
Lieu : Génération Tao, 144 boulevard de la Vilette, 75019 Paris.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article