Monnaie locale

Publié le par amapderoanne

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme nous l'avions annoncé au cours de l'été, notamment pendant la semaine « la voie est libre » à la Scierie, nos travaux de préparation concernant cette monnaie sociale arrivent à leur terme.

 

Nous avons décidé de profiter de la semaine « rencontres solidaires en Roannais » pour lancer officiellement cette monnaie au local :

d'EntrePote le 20 novembre 2010 de 9 h à 18 h.


Ceux qui auraient manqué un épisode, ceux déjà au courant mais qui voudraient diffuser l'information auprès d'autres personnes, trouveront en pièces jointes quelques documents explicatifs.

  • Organisation de cette journée :

  • matinée : présentation de la monnaie sociale la « Commune ».

  • l'après-midi : débat et échanges avec Didac de l'éco-réseau de Montseny en Catalogne et le collectif de Romans.

Par ailleurs, tout au long de la journée, se tiendra un marché qui vous permettra d'expérimenter vos premiers achats avec notre belle monnaie toute neuve.

 

Qui dit marché dit producteurs, mais dans notre cas, ce terme ne désigne pas seulement les professionnels.

Nous sommes tous potentiellement producteurs, ce marché est donc ouvert à tous ceux qui le désirent - apportez vos confitures, pizzas, tableaux etc..-

 

Notez qu'un grand barnum, des tables et des bancs seront à votre disposition dans la cour.

 

Le bar fonctionnera lui aussi en Communes.

 

Pour le temps de midi, prévoyez un repas tiré du panier, à moins que vous ne préfériez acheter les produits en vente sur place.


La Commune n'est pas qu'une monnaie papier, elle est rattachée au réseau C.E.S (Community Exchange System) et à ce titre, nous tiendrons un bureau d'inscription pour les personnes désireuses d'aller plus loin, au-delà des simples achats en monnaie papier.

 

Plus généralement, nous serons présents toute la journée pour fournir les réponses à vos questions.

 

Enfin, notez bien que cette journée est ouverte à tout public, et pas seulement aux adhérents d'EntrePote. Amenez votre famille, vos ami(e)s.......qu'on se le dise et répète!

 

Cordialement

 

Pascale H, Annette, Claudine, Chris, Gaspard, Joseph, Michel, Julien, François

 

 

Commenter cet article