osons la bio

Publié le par AMAP de Roanne

Osons la bio !

Pétition adressée aux candidats à la Présidentielle

À l’approche de l’élection présidentielle, l’association Bio Consom’acteurs, avec la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) et Terre de Liens, a lancé la campagne "Osons la bio !" pour demander aux candidats de mobiliser les moyens nécessaires pour atteindre l’objectif du Grenelle de l'environnement fixant 20% de bio en 2020.
Vous aussi, vous pensez que l’agriculture bio est une des solutions prioritaires pour l’avenir ? Alors, demandez aux candidats aux élections de s’engager à soutenir avec force le développement de la bio !

 

par ici pour signer

 

 

AgriBio.jpg"L'agriculture biologique pour nourrir l'humanité"
de Jacques Caplat, Editions Actes Sud, coll. Domaine du Possible L'agriculture biologique comme mode de production agricole reste peu ou mal connue des citoyens et fait toujours l'objet de nombreuses approximations. Chacun interprète le sujet à travers ses présupposés, son enthousiasme ou ses réticences.
L'ouvrage de Jacques Caplat comble ainsi une lacune, en expliquant les fondements et les pratiques concrètes de l'agriculture biologique. Il relate notamment l'expérience d'hommes et de femmes de pays du Sud, pour qui la bio est une innovation stimulante et un espoir à long terme.
Clair et pédagogique, l'ouvrage donne une vision transversale et globale de l'agriculture biologique en reliant des sujets souvent considérés jusqu'à présent de manière isolée et partielle.

Commenter cet article