Parking day

Publié le par amapderoanne

 

Bonjour,


A l’initiative de plusieurs associations qui travaillent sur les questions de la ville et des déplacements alternatifs en ville (Ocivélo, Loire AutoPartage, Forum Eco-Cité, …), une action de Parking Day est organisée le 17 septembre 2011 à Saint-Etienne.


Le principe du parking day est l’appropriation d’une place de stationnement par une association ou un groupe de citoyens.


L’aménagement de cette place de stationnement peut prendre beaucoup de formes : jardin, espace de lecture, espace de sieste, espace de jeux, … En fonction des envies de chacun ! Des animations peuvent aussi être organisées (course de brouettes, manifestation de poussettes, organisation d’un jeu géant, musique, plantations …). Plus d’infos ou pour rechercher des idées, voir le site : parkingday.fr


Nous cherchons à prendre contact avec les associations et citoyens qui souhaiteraient participer à cette action autour de tout type de thématique (du vélo à la danse, en passant par les enjeux de l’accès à tous à la ville, handicap, personne âgées, mais aussi le skate, les rollers, artistes intervenants en ville, ...)

Le principe est que chaque association ou groupe de citoyens prennent en charge l’organisation de l’aménagement d’une place de stationnement.


L’objectif est que cette journée soit un temps d’échanges citoyen et festif.


Un site sera prédéfini (quelques rues de St-Etienne) pour faire effet de masse et que ce soit plus convivial pour tout le monde. Une 1ère réunion préparatoire aura lieu le jeudi 23 juin prochain à 20h au local le Pied des Marches (15 rue Robert, Saint-Etienne). Si vous êtes intéressés mais que vous ne pouvez pas venir à la réunion, laissez nous un contact pour être tenu au courant de l’avancée du projet. N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos réseaux.


parkingday.sainte@gmail.com

 

j'adore cette initiative !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article