le projet OL LAND

Publié le par AMAP de Roanne

Informations sur la mobilisation contre le projet OL Land

* 5000 personnes ont signé la pétition contre le l'expropriation de paysans dans le cadre du projet de Grand Stade à Décines-Charpieu ; pour la reconnaissance de l'agriculture péri-urbaine nourricière comme une nécessité d'intérêt général.

* Cette pétition est soutenue par : Alliance PEC Rhône-Alpes, le MIRAMAP, la Confédération Paysanne Rhône et Rhône-Alpes, l'ARDEAR, Nature & Progrès Rhône, Attac Rhône, Terre de Liens Rhône-Alpes, Ondine, Addel, Arthropologia, Carton Rouge, Les Perdigones. Continuez à la faire circuler. Nous vous informerons prochainement de l'organisation d'un évènement pour remettre ces pétitions au président du Grand Lyon.

* Une nouvelle pétition à l'attention du nouveau ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, et de la nouvelle ministre des sports, Valérie Fourneyron, vient d'être lancée sur Avaaz. Objectif 10 000 signatures : signez et faites circuler très largement : "STOP OL Land : Non à l'expropriation de paysans, non à l'artificialisation de terres agricoles".

* Le 30 juin et le 1er juillet, rassemblement festif à Décines pour l'arrêt immédiat du projet de construction de stade OL Land et pour soutenir le village en lutte qui s'est installé sur les terres menacées. RDV le 30 juin devant la mairie de Décines à 18h. Soyons nombreux !

---------------

OL Land, un Grand Projet Inutile Imposé
: la célébration du foot-business, le détournement de l'intérêt général pour des profits privés, une centaine d'hectares de terres agricoles détruites, une trentaine de paysans expropriés, des terres bradées, des magouilles foncières, des spéculations financières ...

Résistons, soyons nombreux dans les actions pour maintenir une agriculture péri-urbaine nourricière.

---------------

A lire :
Quand le foot-business aggrave la spéculation et exproprie des paysans (sur bastamag.net)
Toutes les dernières infos sur le site de l'association Carton Rouge

Commenter cet article