Pâtes biologiques locales

Publié le par amapderoanne

Je suis installée depuis peu dans les monts du Forez à Lézigneux et suis actuellement demandeuse d'emploi : j'ai en effet quitté mon travail dans une SCOP en Ardèche pour rejoindre mon ami et parallèlement monter mon projet.

 

Je souhaite  fabriquer des pâtes fraiches biologiques et faire essentiellement de la vente directe sur les marchés locaux, AMAP et foires bio de Rhône-Alpes.

 

Ces pâtes seront des pâtes «non fourrées» (tagliatelles – spaghettis – fettuccine-  fusilli – rigatoni – conchigliete) mais pourront être aromatisées (champignons, orties, divers légumes, farine de châtaigne, farine de seigle, farine de petit épeautre, etc.).

 

Les fournisseurs seront locaux : une éleveuse de poules pondeuses bio à 10km de chez moi ; une minoterie bio sur meule de pierre (Cizeron bio à La Gimond).

 

Je participe actuellement à une formation à la création d'entreprise à Saint-Etienne pour mieux appréhender ma nouvelle activité, mieux connaître le « monde » de l'entreprise et  commencer sur de bonnes bases! Celle-ci se termine en décembre et j'aimerai commencer à produire au mieux en janvier 2010, sinon dans le courant du printemps.

 

Je vous contacte afin de savoir si votre AMAP et ses adhérents seraient intéressés pour avoir mes pâtes dans leur panier !

Je sais que les AMAPs existent pour soutenir les paysans et donc les producteurs. N'étant « que » transformatrice (mais locale et me fournissant chez des producteurs locaux), j'ose cependant   vous proposer mes produits.

Qu’en pensez-vous, seriez-vous intéressés ?

 

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bien cordialement,

 

Fanny MAGNANI

Place de la seigneurie

Merigneux

42600 LEZIGNEUX

04 77 24 39 79

fannymagnani@hotmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article